Qui suis-je ?

Ancien élève de l'ENS Louis Lumière, j'ai travaillé plusieurs années pour le cinéma et la télévision puis dans de grands studios parisiens.

Je vous propose :

Une séance de 3 à 4 heures en studio et/ou extérieur . Pour les comédiens et comédiennes le travail en studio est préférable car on peut se concentrer sur les intentions.

200 à 300 photos en moyenne dont une 30 ène sont sélectionnées et retravaillées au niveau de la lumière (contraste, colorimétrie, etc.). Vous aurez toutes les photos à votre disposition.

Différentes tenues et surtout des expressions différentes afin de cibler vos réponses aux castings selon les rôles.

Toutes les photos, la sélection ainsi que la sélection en format réduit (100 à 200 Ko) sont "filigranées" à votre nom afin de pouvoir les envoyer par mail aux castings. 

Je mets vos photos à disposition avec mot de passe pendant un an sur mon site privé de façon à les visionner et les télécharger n’importe où avec un navigateur Web. Vous pouvez aussi (après accord) être référencé sur le site www.mediadacteur.fr qui est régulièrement mis à jour, vous pourrez ainsi utiliser l'adresse de votre page comme lien à envoyer dans vos mails.

Quelques conseils pour bien vous préparer :

- Prévoyez 4 ou 5 “hauts” différents (chemises, pulls, Tshirt, robe,....) et en particulier du noir surtout pour les hommes.

- 2 ou 3 tenus “en pied” dans lesquelles vous êtes à l’aise et qui reflètent bien votre personnalité. Rapprochez-vous des personnages que vous aimeriez interpréter.

- Si vous souhaitez aller chez le coiffeur (ou vous épiler) faites le un semaine avant.

- Le plus beau maquillage est INVISIBLE, l’objectif capte tout (et surtout le fond de teint !), pensez à cela en vous maquillant (ou mieux, nous le ferons ensemble). Si vous avez une copine maquilleuse de CINÉMA demandez lui de vous maquiller, sinon j’en connais quelques unes qui peuvent venir moyennant dédommagement.

- Le taux d’humidité de la peau est important, une peau bien hydratée renvoie mieux la lumière donc, buvez beaucoup d’eau la veille mais pas d’alcool ça donne le teint cireux.

- Faites attention à vos mains, hydratez-les et ne vous rongez pas les ongles (il y a aussi des castings “mains” pour la pub)

- Dormez bien la veille.

Et surtout PAS DE PANIQUE, je suis là pour vous aider et vous guider, ce n’est pas un casting, soyez vous-même et si vous avez des défauts tant mieux, vous n’en serez que plus intéressant.

Pour être réussie une séance photos doit être agréable, amusez-vous !  

Le portrait de comédien est un art des plus subtils de la photo. A travers un book, il faut garder tout le naturel du comédien mais de manière suffisamment expressive pour qu'il ou elle soit immédiatement remarqué lors d'une sélection. Restez simple pour préserver le naturel tout en suggérant, en quelques photos, une vraie nature d’acteur ou d'actrice, par un regard, une expression, une lumière.. 

 

N'hésitez pas à me contacter pour en parler.

Mail : jean@jeanreynes.com ou tél : 06 76 86 84 06

© 2023 by  Jean Reynès.